DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK
OTCQB : DGNOF

DIAGNOS inc.

17 juil. 2017 10h39 HE

DIAGNOS signe une entente de 4.16 Millions USD (5.26 Millions CAD) avec ISSSTE du gouvernement mexicain pour le dépistage et le suivi de 320 000 diabétiques en 2017 suite à un programme pilote...

...concluant

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juillet 2017) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK)(OTCQB:DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa plateforme d'intelligence artificielle FLAIRE, annonce aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente évaluée à 4,16 millions USD (5.26 Millions CAD). Ce contrat vient à la suite de la réussite d'un projet pilote ayant touché 79 407 patients.

« À la suite de la mise en œuvre réussie du projet pilote de 2016 et des résultats obtenus, l'ISSSTE a confié à DIAGNOS les activités de dépistage, de gestion et de suivi pouvant toucher jusqu'à 320 000 patients au cours du reste de l'année 2017. Ce nombre comprend les 79 407 patients ayant bénéficié des soins de DIAGNOS en 2016, qui seront revus pour dépistage en 2017 », indique M. André Larente, président de DIAGNOS. M. Larente ajoute : « fort de deux années de déploiement de projets de dépistage dans plus de quinze pays, DIAGNOS est à même d'ajouter de la valeur à plus de programmes de santé grâce à une technologie de pointe accessible partout dans le monde à un prix hautement concurrentiel. FLAIRE, notre plateforme technologique d'intelligence artificielle sera enrichie cette année pour inclure des découvertes récentes en pathologie pour le plus grand bénéfice des diabétiques et des autres patients. »

« Notre stratégie consiste à suivre pendant trois ans les personnes diabétiques qui reçoivent des soins de l'ISSSTE. Les patients ayant bénéficié d'un dépistage cette année seront revus lors des dépistages de la deuxième et de la troisième année. Les revenus récurrents engendrés permettent de garantir la viabilité des services de DIAGNOS pour l'avenir. DIAGNOS assure la gestion et l'exploitation de MIDE, un programme de l'ISSSTE axé sur les diabétiques », explique M. Guillermo Moreno, vice-président chez DIAGNOS.

« L'ISSSTE est engagée à fournir des services de santé et de sécurité sociale à treize millions d'affiliés en misant sur une technologie de pointe et des services de santé novateurs reconnus à l'échelle internationale. En tant que partenaires stratégiques, l'ISSSTE et DIAGNOS continueront à collaborer étroitement pour suivre les patients et mettre au point des solutions de santé innovantes », mentionne M. Jose Reyes Baeza, directeur général de l'ISSSTE.

À propos de DIAGNOS et de ses technologies

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles, le texte et l'exploration de données traditionnelles. DIAGNOS a élaboré ses propres technologies d'intelligence artificielle (IA), CARA et FLAIRE. FLAIRE est un moteur d'IA puissant ayant la capacité d'analyser des bases de données à la fois volumineuses et complexes. En combinant une méthodologie d'apprentissage profond et nos algorithmes exclusifs, nous sommes en mesure de déployer rapidement de nouvelles solutions dans le secteur de la santé. Dotée d'intelligence artificielle, CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur) est une plateforme de téléophtalmologie d'analyse rétinienne. S'intégrant aux dispositifs (matériels et logiciels) actuels et aux processus au point d'intervention, elle comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. La plateforme CARA a été autorisée par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA), en Europe (CE) et au Mexique (Cofepris).

À propos de l'ISSSTE

L'ISSSTE (Instituto de Seguridad y Servicios Sociales de los Trabajadores del Estado, www.gob.mx/issste) a été fondé en 1959 par Adolfo López Mateos, alors président du Mexique. L'ISSSTE, qui traite environ 13 millions de Mexicains, vise le bien-être complet des employés actuels et retraités des institutions publiques du pays et celui de leur famille en prônant des valeurs d'honnêteté, de droit et de transparence.

De plus amples informations sont disponibles sur les sites web diagnos.ca et sedar.com.

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

 
Desktop version
View Desktop Version
Pour voir la version complète