Evasion du Centre fédéral de formation - unité à sécurité minimale


LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juillet 2017) - Service correctionnel Canada

Le 20 juillet 2017, lors du dénombrement de 22h45 dans l'unité à sécurité minimale du Centre fédéral de formation, le personnel a découvert que le détenu Luc Paquette manquait à l'appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le service de police de Laval, de Terrebonne, la Sureté du Québec et un mandat d'arrestation a été lancé contre lui.

Luc Paquette, âgé de 52 ans, mesure 173 cm (5 pi 8 po) et pèse 98 kg (217 lb). Il a le teint pâle, les yeux bruns et les cheveux gris. Il a plusieurs tatouages : « Nathalie et playboy » à l'abdomen, motif au bras droit, tribal dans le dos et au bras gauche, un cœur avec une fleur sur le torse à droite et playboy rouge sur le torse à gauche. Il purge actuellement une peine de deux ans et huit mois incendie criminel, possession de matières incendiaires, possession de biens criminellement obtenus, vol, défaut de se conformer avec un ordre de probation et possession d'outils de cambriolage.

Il a également purgé des peines pour vol qualifié, déguisement dans un dessein criminel, usage d'arme à feu, possession d'arme à feu et défaut de se conformer.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Luc Paquette est prié de communiquer avec le service de police.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.

Renseignements:

Manon Simard
Gestionnaire régional, Communications int.
Communications et Services exécutifs
450-967-3350