FEI Canada, Section du Québec

FEI Canada, Section du Québec

20 mars 2017 08h30 HE

La Section du Québec de FEI Canada dévoile les noms des dirigeants financiers en lice dans la compétition

Les finalistes du concours Les As de la finance 2017 sont maintenant connus

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mars 2017) - Dans le cadre de la 7e édition du concours Les As de la finance, la Section du Québec de FEI Canada, une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers, dévoile les noms des neuf dirigeantes et dirigeants financiers finalistes au concours de 2017. Concourant pour les honneurs dans trois catégories (dirigeant financier d'une grande entreprise, dirigeant financier d'une petite ou moyenne entreprise et dirigeant financier de la relève), les finalistes seront évalués par un jury indépendant qui déterminera les gagnants à l'issue d'un processus d'entrevues avec les candidats. Les lauréats seront dévoilés le 10 mai prochain lors d'une somptueuse soirée de gala au Parquet du Centre CDP Capital.

Parmi les candidatures reçues, le comité organisateur a arrêté son choix sur neuf finalistes issus de différents secteurs :

Catégorie « Dirigeant financier d'une grande entreprise »

  • Lise Croteau, FCPA, FCA, ASC, vice-présidente exécutive et chef de la direction financière, Hydro-Québec
  • Richard Nadeau, MBA, IAS.A, chef de la direction financière, Réseau Sélection
  • Jean-François Neault, CPA, CMA, MBA, premier vice-président et chef de la direction financière, Groupe Colabor inc.

Catégorie « Dirigeant financier d'une petite ou moyenne entreprise »

  • Jean-François Lorrain, CPA, CA, vice-président exécutif, Finances, Attraction Média inc.
  • Richard Perron, M. Sc., MBA, CPA (IL et DE), chef de la direction financière, 5N Plus inc.
  • Mario Trahan, CPA, CMA, chef de la direction financière, NAPEC inc.

Catégorie « Dirigeant financier de la relève »

  • Éric Bouchard, CPA (DE), CFA, MBA, CPA, CA, vice-président et chef de la direction financière, Atrium Innovations
  • Mélissa Gilbert, ASC, CPA, CA, vice-présidente Finances et Technologies de l'information, Norda Stelo
  • Marrouane Nabih, CPA, CMA, vice-président Finances, Opérations, Cascades inc.

Organisé sous la présidence d'honneur de Mme Monique F. Leroux, présidente de l'Alliance coopérative internationale (ACI), présidente du conseil d'administration d'Investissement Québec et présidente du conseil consultatif sur l'économie et l'innovation du gouvernement du Québec, le concours s'adressait à tous les chefs de la direction financière, vice-présidents finances et hauts dirigeants financiers québécois. Rappelons que ce prestigieux concours vise à reconnaître les réalisations professionnelles et l'engagement dans la communauté de dirigeants financiers d'exception, à souligner leur rôle crucial et à mettre en lumière leur contribution stratégique à la performance de leur organisation.

« Les organisations québécoises ont adopté notre concours, car il représente un moyen unique de souligner le travail exceptionnel de leurs dirigeantes et dirigeants financiers », affirme M. Louis Marcotte, président de la Section du Québec de FEI Canada. « Ce sont donc des professionnels d'exception qui se présenteront en mai prochain devant leurs pairs et le monde des affaires pour être honorés », conclut M. Marcotte.

Prix Hommage 2017

Depuis 2012, la Section du Québec de FEI Canada remet son Prix Hommage Les As de la finance à un dirigeant financier s'étant illustré par l'ensemble de sa carrière. Le lauréat 2017 de ce prestigieux prix est M. Patrick Pichette, chef de la direction financière sortant de Google. M. Pichette est un globe-trotter et un environnementaliste. Il a récemment pris sa retraite de son poste de vice-président principal et chef de la direction financière de Google qu'il a occupé de 2008 à 2015. M. Pichette demeure conseiller à la haute direction de Google, siège au conseil de Bombardier et à celui de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, et agit à titre de consultant auprès de plusieurs entreprises en démarrage comme Zoona, OKHi et Boosted Boards.

Une soirée mémorable à ne pas manquer

Une fois de plus, la Section du Québec de FEI Canada a préparé une soirée de gala qui se veut mémorable. Elle convie toute la communauté des affaires à venir applaudir les finalistes et à assister au dévoilement des noms des lauréats du concours Les As de la finance 2017. Cet événement aura lieu à Montréal le 10 mai prochain au magnifique Parquet du Centre CDP Capital. Réservez votre table pour cette véritable célébration annuelle. Pour obtenir plus de renseignements ou pour réserver vos places, consultez le site Web de FEI Canada, Section du Québec : https://www.feicanada.org/events#2332/QUE_EVENT_05/17

À propos de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Financial Executives International Canada (FEI Canada) ou Dirigeants financiers internationaux du Canada (DFI Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans l'ensemble du Canada. L'association offre des services liés au perfectionnement professionnel, un leadership éclairé et des services de consultation.

La Section du Québec compte quant à elle près de 200 membres. Les membres de l'association, comprenant des directeurs financiers, des directeurs de comité de vérification et des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité, représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org/quebec.

Renseignements

 
Desktop version
View Desktop Version
Pour voir la version complète