Le programme d'avion Global 7000 dépasse les 500 heures d'essais en vol et la production s'accélère déjà

- Les FTV1, FTV2 et FTV3 progressent comme prévu dans leur programme d'essais rigoureux

- Tous les véhicules d'essais ont montré un haut degré de performance, de fiabilité et un vol en douceur exceptionnel

- L'Architecte (FTV4) et le Chef-d'œuvre (FTV5) se trouvent maintenant à l'atelier pré-vol

- Les quatre premiers avions destinés à des clients sont en production alors que les activités de chaîne de montage s'accélèrent

- Le calendrier de développement et de certification est en bonne voie pour l'entrée en service à la seconde moitié de 2018


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juillet 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui que le programme d'essais en vol de son avion Global 7000 progresse comme prévu et a franchi l'étape des 500 heures. Avec trois véhicules d'essais (FTV) qui effectuent déjà des essais en vol et deux FTV restants qui doivent se joindre à eux sous peu, le programme d'avion Global 7000 est en bonne voie de respecter l'échéance cible d'entrée en service de l'avion à la seconde moitié de 2018.

Bombardier a également confirmé que la production des premiers avions destinés à des clients avance sans encombre, avec quatre biréacteurs d'affaires Global 7000 à l'assemblage final à l'usine de Bombardier à Toronto (Ontario), au Canada.

« Les trois véhicules d'essais en vol ont satisfait à toutes les attentes de performance et de fiabilité à ce stade du programme d'essais en vol, et le rythme des essais continuera de s'accélérer avec les deux FTV restants qui progressent bien en vue de leurs premiers vols respectifs. Le haut degré de maturité de l'avion est très encourageant, alors que nous continuons de repousser les limites de chaque aspect des performances de cet avion révolutionnaire », a déclaré Michel Ouellette, vice-président principal du programme d'avions Global 7000 et Global 8000. « Avec plus de 500 heures d'essais en vol déjà enregistrées, le calendrier de développement et de certification du programme respecte les échéances. Notre degré de confiance augmente à mesure que nous accumulons les heures de vol et que nous travaillons en vue d'une entrée en service à la seconde moitié de 2018. »

En novembre 2016, Bombardier a commencé les essais en vol de son biréacteur d'affaires Global 7000 à la fine pointe de la technologie par le vol inaugural du premier véhicule d'essais en vol (FTV1). Celui-ci s'est approché de la vitesse du son, atteignant Mach 0,995 pendant un vol d'essai en mars 2017 - devenant le plus gros avion d'affaires à voler aussi près du mur du son. Le deuxième et le troisième véhicule d'essais en vol (FTV2 et FTV3) ont joint le programme en mars et en mai 2017, respectivement.

Les essais complets menés à l'aide des trois FTV au cours des 500 heures de vol ont démontré les capacités des systèmes de propulsion, avioniques, électriques et mécaniques de l'avions. Ces essais correspondent à la majorité des exigences de certification.

« Le programme de validation en vol de l'avion Global 7000 progresse constamment en raison de la configuration fiable et mature de l'avion, tandis qu'en parallèle, la solide progression des essais sur les bancs d'essai des structures et des systèmes soutient les activités de certification comme prévu », a expliqué François Caza, vice-président du Développement de produit et ingénieur en chef. « Nos équipes très qualifiées ont franchi d'importantes étapes, dont les essais environnementaux par temps chaud et par temps froid (aussi bas que -40 ºC), démontrant avec succès les capacités de navigation long-courrier de l'avion en survolant la région du Pôle Nord. »

Deux véhicules d'essais restants, le FTV4 et le FTV5, en sont à l'assemblage final et aux essais de validation de vol dans un atelier pré-vol spécial. Ils sont en bonne voie de se joindre aux autres avions du centre d'essais en vol de calibre mondial de Bombardier à Wichita (Kansas).

À propos de l'avion Global 7000

Par un design visionnaire et des performances supérieures, l'avion Global 7000 redéfinit l'expérience de l'avion d'affaires. Doté de quatre espaces habitables distincts et d'une aire de repos réservée à l'équipage, il se démarque parmi les biréacteurs d'affaires par son espace, son confort et la grande polyvalence de son design personnalisable. Son système de divertissement en cabine à la fine pointe de la technologie, combiné à la connexion Internet haute vitesse à bande Ka permet aux passagers de diffuser du contenu haute définition et de profiter d'une expérience de divertissement fiable.

La conception évoluée de l'aile de l'avion Global 7000 a été conçu pour optimiser la vitesse, la distance franchissable et le contrôle afin d'assurer un vol exceptionnellement en douceur. Avec sa capacité ultra long-courrier de 7 400 milles marins (13 705 km) à Mach 0,85, il peut transporter huit passagers sans escale* de Londres à Singapour ou de Dubaï à New York avec une vitesse maximale opérationnelle de Mach 0,925.* Chef-d'œuvre de conception créative et avisée, par son style et ses performances supérieures, l'avion Global 7000 devient la référence de l'expérience la plus exceptionnelle dans l'aviation d'affaires.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont totalisé 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Global, Global 7000 et Global 8000 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BBA-Global_7000_July_2017.jpg

Renseignements:

Mark Masluch
Bombardier Avions d'affaires
1+ 514-855-7167
mark.masluch@aero.bombardier.com

FTV4 et FTV5 se trouvent maintenant à l'atelier pré-vol à Toronto, Canada.