Vior annonce la réalisation d'un levé magnétique héliporté couvrant une nouvelle traînée de blocs de rutile sur la propriété Foothills au Québec


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 28 mars 2017) - SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) (la « Société » ou « Vior ») a le plaisir d'annoncer qu'elle vient de compléter un levé magnétique héliporté à haute résolution couvrant une nouvelle traînée de blocs erratiques contenant du rutile sur la propriété Foothills, située près de St-Urbain, à 100 kilomètres à l'est de la ville de Québec.

Le levé couvre un nouveau groupe de claims acquis par désignation sur carte dans le prolongement vers l'ouest de la propriété Foothills, où une plus grande densité de blocs de plus grandes dimensions et de formes plus anguleuses composés d'ilménite accompagnée de rutile (surnommée de l'urbainite) a été découverte. En effet, des travaux de reconnaissance sur le terrain effectués en 2016 ont permis d'identifier plusieurs blocs d'urbainite dans une traînée de dispersion glaciaire de 30 kilomètres de long couvrant les complexes anorthositiques de St-Urbain et du Lac Malbaie. Les résultats d'analyse des échantillons de till prélevés sur ce groupe de claims seront utilisés comme vecteur pour localiser la ou les régions sources potentielles des blocs d'urbainite. Le secteur visé par le levé est situé principalement à l'intérieur du complexe anorthositique du Lac Malbaie, à l'ouest de l'anorthosite de St-Urbain. Les données du levé magnétique permettront de mesurer les variations dans la signature magnétique de la minéralisation en titane, composée d'ilménite et de rutile, et des roches anorthositiques.

L'instrumentation utilisée dans le cadre du levé est un système avec gradiomètre et magnétomètre de type Colibri fourni par Novatem inc. Le levé a été effectué le long de lignes de vol espacées de 150 mètres l'une de l'autre et couvre une superficie d'environ 200 km2, pour un total de 1 500 kilomètres linéaires.

Un programme de suivi détaillé sur le terrain, impliquant des travaux d'échantillonnage et de cartographie, est en préparation pour l'été 2017 afin de vérifier les anomalies existantes dans les tills et les cibles magnétiques qui seront générées dans le cadre du récent levé.

Conformément aux modalités de l'entente d'option entre Vior et Iluka (dans sa version modifiée), Iluka a maintenant honoré ses obligations quant au financement de dépenses d'un montant initial de 500 000 $. Par conséquent, Iluka pourra désormais mettre sur pied, en tout temps, une coentreprise non constituée en société avec Vior, où les participations initiales des deux partenaires seront de 51 % Iluka et 49 % Vior. En démarrant la coentreprise, Iluka deviendra également détenteur d'une participation de 51 % dans les claims d'exploration visés dans le cadre de l'entente d'option.

Dans l'industrie, la majeure partie du rutile et de l'ilménite est transformée en pigments non toxiques de dioxyde de titane utilisés pour la fabrication de peinture, plastique, papier, textile, cosmétiques et céramique. Le rutile est aussi utilisé dans la fabrication de titane métal pour l'industrie aéronautique et spatiale, les implants chirurgicaux, ainsi que pour les véhicules moteurs et les stations de désalinisation (source : site Web de Geoscience Australia).

Le contenu technique divulgué dans ce communiqué a été préparé et approuvé par Marc L'Heureux, géologue, qui agit en tant que personne qualifiée pour la Société.

Profil

Vior est une société junior qui a pour stratégie corporative de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans les meilleurs secteurs reconnus et accessibles. Au fil des ans, l'équipe de Vior a su démontrer sa capacité à découvrir de nombreux dépôts aurifères et autres prospects sur ses propriétés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Claude St-Jacques
Président
418-692-2678
cstjacques@vior.ca

Marc L'Heureux
Vice-président Exploration
450-746-1771
mlheureux@vior.ca
Site Web : www.vior.ca
SEDAR : Société d'exploration minière Vior inc.